Admission

Pour faire une demande d’admission, un formulaire doit être rempli par un intervenant social du réseau de la santé et des services sociaux (hôpital, CSSS) d’un organisme communautaire (travailleur de rue, intervenant) ou du MIELS-Québec.

Un comité de sélection évalue la demande en tenant compte de notre mission et des soins que requiert le demandeur. Seules les personnes vivant avec le VIH-sida peuvent être acceptées.

Les demandes d’admission sont évaluées à partir des critères suivants :

Problème de santé physique et/ou psychologique : la personne éprouve des problèmes de santé physique et /ou psychologique directement ou indirectement liés au VIH, qui nécessitent encadrement, supervision et accompagnement.

Convalescence : la demande d’admission fait suite à une hospitalisation.

Perte d’autonomie : la perte d’autonomie de la personne qui fait la demande est telle qu’elle n’est plus en mesure d’habiter son domicile habituel.

Dépannage court terme (0-1 mois) : la personne vit une période de désorganisation majeure pouvant affecter sa santé physique et/ou mentale et/ou l’observance au traitement des antirétroviraux.

Dans tous les cas, le comité d’admission se réserve la possibilité d’orienter la personne vers une ressource plus spécialisée si les besoins dépassent les services qui peuvent lui être dispensés à l’HMS

Téléchargez notre formulaire d’admission en format PDF : Formulaire d’admission

À noter : ce formulaire est un PDF dynamique qui peut être rempli directement en ligne. Vous pouvez également signer ce formulaire grâce à une signature numérique qu’Adobe Acrobat vous permet de créer. Pour ce faire, cliquer dans le champ à signer et choisissez l’option create a self-signed digital ID for use of Acrobat. Ensuite, suivez les étapes proposées par le logiciel.