Historique et services offerts

C’est en 1986 que quelques braves s’assoient autour d’une table pour exprimer leurs inquiétudes face à la réalité des personnes directement touchées par le VIH-sida. Ensemble, ils créent CIELS, le premier comité pour la lutte contre le VIH-sida dans la ville de Québec. À ce moment, la population ignore tout de cette infection. Les préjugés, le rejet, la solitude, l’impuissance et la mort détruisent la vie des personnes vivant avec le VIH-sida. Quelques mois plus tard, CIELS devient MIELS-Québec, le Mouvement d’information et d’entraide dans la lutte contre le VIH-sida à Québec.

Depuis, nous travaillons sans relâche. De nombreuses activités naissent pour soutenir et sensibiliser les gens de Québec. De multiples événements-bénéfice s’organisent chaque année. Des activités se développent pour les personnes vivant avec le VIH-sida. Des projets se créent pour sensibiliser la population.

Malgré les progrès effectués, la lutte doit continuer et nous devons sans cesse relever des défis. Ainsi, notre organisme se dévoue avec le même espoir : lutter contre le VIH-sida dans la région de Québec.

2011-2012 marque les 25 ans de l’organisme et nous souhaitons vous offrir les faits marquants à l’intérieur de ce cahier souvenir.
Cahier_25_ans_version_web

 

Services offerts

Présentation services MIELS-Québec