Vous êtes séronégatif ?

Le secteur de la Prévention du MIELS-Québec peut vous informer

Pour prévenir le VIH et les autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), les activités de l’organisme sont concentrées auprès de différentes populations à risque, par le biais de la sensibilisation et de l’éducation. Ci-dessous, vous trouverez une liste des activités principales. Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter.

Prévenir c’est :

– sensibiliser et éduquer par différents projets et activités de prévention ;
– tenir des ateliers d’information sur le VIH-sida et autres ITSS ;
– offrir le témoignage de personnes séropositives ;
– favoriser l’accessibilité des condoms dans différents milieux à risque ;
– intervenir et apporter du soutien dans certains milieux.

Au MIELS-Québec, différents produits sont développés : affiches, dépliants, pochettes de condoms, etc. Les intervenants et les bénévoles du MIELS-Québec répondent aux demandes de documentation en fournissant des produits développés par le MIELS-Québec ou par des organismes partenaires (CATIE, Réseau juridique VIH-sida, etc).

Ligne Info-VIH

Les intervenants de l’équipe de la prévention et du secteur de l’entraide sont disponibles pour répondre aux appels logés sur la ligne Info-VIH (418-649-0788). Ils sont en mesure de répondre aux questions concernant les niveaux de risque de transmission du VIH et des autres ITSS pour différentes pratiques, les symptômes, le dépistage ou les références vers d’autres services.

Groupe d’achat de condoms

En collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale, le MIELS propose le groupe d’achats de condoms afin de permettre aux organisations de commander à un coût très avantageux des condoms de toutes sortes. Le groupe d’achats de condoms s’adresse aux organisations œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Commande au Groupe d’achat de condoms