Projets jeunesse

Brigade caoutchouc et Le BOSS – Blitz Officiel du Sexe Sécuritaire

Le projet « Les Brigades Caoutchouc » du MIELS-Québec habilite des groupes de jeunes à donner de l’information de base et à fournir des références sur des sujets reliés à la santé sexuelle, tels que a prévention des ITSS et du VIH, l’orientation sexuelle, la contraception, la grossesse, les relations amoureuses respectueuses et la prévention de la prostitution juvénile. Ces jeunes ont à cœur la prévention et souhaitent faire une différence dans leur milieu. Ils ont pour mission de transmettre des informations sur la santé sexuelle et de favoriser l’accès aux condoms dans les milieux jeunesse. Ils sensibilisent leurs pairs pour qu’ils puissent vivre une sexualité saine et épanouissante au moment où ils seront actifs sexuellement.

Depuis 2012, un nouveau volet s’est ajouté au projet : les jeunes désirant former une brigade ont été invités à participer au concours «Les brigades caoutchouc passent à l’action», consistant à développer un projet de prévention sur la santé sexuelle dans leur milieu, avec à la clé un prix de 500$ à la brigade gagnante.

 

Le BOSS (Blitz Officiel du Sexe Sécuritaire)

Cette trousse, disponible gratuitement, propose un guide pédagogique en prévention et en promotion de la santé sexuelle chez les jeunes, des fiches d’activités « clé-en-main » ainsi qu’un bottin de ressources.   Il est possible de télécharger les documents de la trousse pédagogique Le B.O.S.S. en format « .pdf » sur le site web www.labrigade.org.

 

L’application Condom Québec 

Tu as entre 12 et 17 ans, télécharges l’application Condom Québec sur ton téléphone intelligent. Cette application te permettra de trouver les endroits ou obtenir des condoms gratuits et des informations sur l’utilisation de ceux-ci.

Android  :

condom quebec

 

Apple Store :

Télécharger pour appariel Apple