Vous êtes séropositif ?

Le secteur de l’Entraide du MIELS-Québec peut vous aider. Vous pouvez également consulter la section sur l’Hébergement Marc-Simon pour les PVVIH éprouvant des besoins de répit et de convalescence. Les services de la prévention sont aussi accessibles pour les personnes séropositives, tels que PRISME, Phoenix et l’accès aux condoms.

Notre approche et nos interventions tiennent compte de vous, de votre environnement et de votre communauté. MIELS-Québec vous offre, sous un même toit et à travers le secteur de l’Entraide, une gamme de services adaptés à vos besoins.

Le secteur de l’Entraide, c’est l’ensemble des activités mises de l’avant par nos intervenants, nos bénévoles et nos partenaires afin de contribuer au mieux-être et à la santé globale des personnes vivant avec le VIH-sida de la région de Québec.

Soutenir la santé globale au MIELS-Québec c’est :

– accompagner dans le maintien ou le retour à la vie active ;
– offrir un service psychosocial et de la référence ;
– organiser des groupes d’entraide entre personnes séropositives ;
– défendre les droits individuels des personnes séropositives ;
– aider à maintenir une bonne santé par différentes activités ;
– informer et tenir à jour sur les produits naturels, les médicaments et les interactions qui les caractérisent ;
– offrir un milieu de vie et d’échanges pour briser l’isolement ;
– informer par le journal SIDUS Express.

La visée de MIELS-Québec à travers le secteur de l’Entraide est d’assurer à nos membres la possibilité de continuer à mener une vie active en société, en réduisant les impacts de l’infection au VIH. Pour y parvenir, nous offrons un support psychosocial, de l’aide matérielle et financière, ainsi que du support entre pairs.