Programmes alimentaires

L’alimentation joue une part essentielle dans la qualité de la santé des PVVIH. Nous offrons une gamme de services et d’activités qui visent à faciliter à nos membres l’accès à une alimentation saine, à faible coût.

Distribution de denrées périssables
À chaque semaine, nous recevons des denrées de MOISSON-Québec que nous redistribuons gratuitement aux membres à faible revenu.

Dîners quotidiens
Chaque jour, nous offrons des dîners de qualité à nos membres et bénévoles, à un prix modique. Ils sont cuisinés dans nos locaux par des bénévoles.

Groupe d’achats
Afin d’augmenter le pouvoir d’achat de nos membres, le groupe d’achats regroupe les personnes intéressées afin d’acheter des produits en grande quantité, directement des fournisseurs. Nous permettons ainsi aux participants du groupe d’achats d’effectuer des économies intéressantes.

Les « Mains à la pâte »
Socialiser tout en cuisinant, voilà l’objectif des cuisines collectives « Mains à la pâte ». Les participants ont accès à la cuisine de MIELS-Québec afin d’y concocter eux-mêmes des plats de leur choix.

Banque alimentaire
Grâce à plusieurs bénévoles, les membres à faible revenu ont l’occasion d’acheter des denrées non périssables à une fraction du prix en magasin.

Ateliers sur l’alimentation et services personnalisés
Divers ateliers portant sur l’alimentation sont offerts aux membres. De plus, la personne responsable des projets alimentaires est disponible pour répondre à toute question concernant l’alimentation et ses impacts sur le corps humain.

NOTE : Pour connaitre en détail les modalités de fonctionnement des différents projets alimentaires plus haut, voir les documents joints ci-dessous.